Foire aux questions
Les questions les plus courantes que l'on me pose et les conditions d'utilisation du service de CoraKali. Si votre demande n'est pas dans la liste, n'hésitez pas à me contacter
Entreprise individuelle représentée par Coralie Galland
Domiciliation de l'entreprise : 92 avenue de l'europe 69008 Lyon
Coordonnées de l'entreprise ; 06 85 03 04 51 corakali.petsitting@gmail.com
Numéro Siret : 94789943100029
Pet sitter certifiée, c'est quoi ?
En France, il est obligatoire d'avoir un diplôme délivré par le ministère de l'agriculture pour travailler avec des animaux. Ce diplôme, (ACACED ou Attestation de connaissance des animaux de compagnie d'espèces domestiques) atteste de ma connaissance des besoins biologiques, physiologiques et comportementaux des animaux dont j'ai la charge
Que contient le contrat que l'on signe à la remise des clefs ?
Le contrat définit les modalités selon lesquelles je vais m'occuper de votre animal et de vos clefs : engagement à suivre vos instructions, engagement à ne pas dupliquer vos clefs, autorisation de consulter un vétérinaire si votre animal tombe malade en votre absence....
Modalités et moyens de paiement
Le règlement devra être effectué au plus tard dans les 5 jours ouvrés qui suivent le dernier jour de garde ou de promenade.
Tout retard vous expose à la majoration suivante : (somme dûe x nombre de jour de retard x taux intérêt légal en vigueur à la date de signature du devis) / (365x100)
Tous les prix sont exprimés Toutes Taxes Comprises
Les moyens de paiement acceptés sont : espèces et virements bancaires
Pourquoi la remise des clefs est-elle payante ?
Tout simplement parce que le déplacement pour aller chercher vos clefs et vous les rapporter me coûte du temps et des frais de transport.
Vous pouvez choisir d'apporter vous même vos clefs à mon domicile pour ne pas avoir à payer ces frais ou vous pouvez me les donner lors de la visite de prise de contact qui vous est offerte.
Puis je vous demander de passer voir mon animal à une heure précise ?
Malheureusement, non. Sur des journées très chargées, je peux voir entre 10 et 12 animaux par jour et je dois donc organiser ma tournée de façon géographiquement logique. Je ne peux donc pas vous garantir une heure de passage. Des exceptions peuvent être faites pour un animal qui a besoin d'un médicament à heure fixe ou pour les promenades des chiens. N''hésitez pas à me contacter
De quels animaux vous occupez vous ?
Je m'occupe des chats, chiens, lapins, gerbilles, rats, souris, hamsters, cochons d'inde, chinchillas, poissons d'eau douce et oiseaux.
Je me réserve le droit de refuser de m'occuper d'un animal agressif
Que faire en cas de désaccord avec CoraKali ?
En cas de litige avec CoraKali et si aucune solution amiable ne peut être trouvée, vous pouvez vous adresser gratuitement au service de médiation suivant :
CM2C
Centre de médiation de la consommation de conciliateurs de justice
14 Rue Saint Jean 75017 Paris
Quelle est la forme juridique de CoraKali ?